Générations connectées est née de la volonté de promouvoir le respect en ligne et hors ligne auprès des enfants et des adolescents.  

Internet et ses multiples possibilités nous ont fait basculer dans un monde de communications et d'interactions inédites où l'immédiateté prédomine. Ces technologies sont plébiscitées par nos enfants. Cette nouvelle génération avoue, pour une très grande majorité, avoir du mal à imaginer un monde sans connexion. Bien qu'ils aient une maîtrise certaine de ce monde numérique, il existe pourtant un versant sur lequel beaucoup font des expériences douloureuses. Les aider à se prémunir et à agir de manière responsable sont les intentions des actions de l'association. 

 

L’association agit pour et avec les familles.

Les parents ont un nouveau défi à relever : celui d’éduquer son enfant à l’ère du numérique. De nombreux parents sont amenés à s'interroger sur les implications de ce monde numérique chez leur enfant. Pouvoir échanger, trouver des conseils et défendre les droits des enfants sur la toile sont les rôles de Générations connectées. L'association mène des actions de soutien et d'accompagnement en direction des parents.

 

Notre expertise sur les enjeux et les impacts du numérique et sur les questions éducatives sont le résultat :

  •   Des actions innovantes auprès d’élèves
  •   De la mise en place de Rendez-Vous Parents dans le cadre du soutien à la parentalité
  •   De la collaboration avec la Protection de l’Enfance 
  •   Des liens avec le Ministère de l’Education Nationale et de la Délégation en charge de la violence en milieu scolaire
  •   D’un blog d'information